10 juillet 2013

Pour le loulou...et un peu pour moi aussi...

Visez un peu mon cadeau d'anniversaire....C'est qu'avec ça je serais presque contente de prendre un an de plus... Alors depuis que je l'ai reçu, je teste, je teste et je teste encore... Et j'adore!! *** Alors pour tester cette merveille, c'est le loulou qui sert de cobaye, et il en est plutôt content le loustic. Il m'a demandée une tête de mort et un requin. Perso je suis pas hyper fan des images, un poil violent pour un loulou de pas encore 9 ans, mais lui il adore... Tee-shirt Ottobre 2011/4-n°25 More Grey taille 146.... [Lire la suite]

02 mars 2013

A sa demande express

Mon loulou m'a demandée de lui coudre quelque chose: "parce que j'adore tout ce que tu fais, que c'est trop beau, sauf les carreaux, j'aime pas". S'il est pas mignon mon Ninou! Pas de carreaux....Je lui ai donc laissé choisir son tissu et le modèle. C'est parti pour un tee-shirt Ottobre.Ça fait mal aux yeux toutes ces rayures :D Et porté ça donne: *** Ottobre 2011/4- le n°25 More Grey taille 146.Il taille grand, raccourci de quelques cm. Jersey rayé et interlock blanc Lolie-Shop  
Posté par Alex à 00:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 octobre 2012

Un p'tit dernier...

Dernière couture avec ce jersey, il en restait juste assez pour faire ce tee-shirt. Ça tombait bien, le loulou voulait que je lui fasse un haut avec!C'est donc lui qui a choisi les tissus et le modèle.Pas peu fier de le porter, Mr prend la pose:     A la base ce modèle comprend une capuche, c'est le même que là. J'ai repris le même patron mais sans ajouter la capuche, alors est-ce pour cela que le col baille un peu trop??? J'aurais certainement du raccourcir un peu le bord-cote.A tester la prochaine fois... ... [Lire la suite]
Posté par Alex à 15:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 septembre 2012

Ottobre

  En ouvrant le magazine la première fois, j'ai flashé sur un haut à capuche. J'imaginais tout à fait Robin dedans. Le seul problème était que le haut est en jersey. J'ai bien essayé de coudre du jersey avec ma mac, mais c'était vraiment affreux. J'avais même passé une commande de jersey chez " De fil en étoile" en début d'année. Les coupons attendaient sagement leur heure. Équipée de ma surjeteuse, j'ai ressorti mon magasine Ottobre (qui n'était pas très loin, juste là à porté de main), retrouvé mes deux coupons de jersey et... [Lire la suite]
Posté par Alex à 16:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
16 juin 2012

Ya pas de jaloux!

Le pauvre loulou complètement délaissé par sa maman qui ne coud jamais pour lui...Il a de quoi se plaindre!!!Ouf! L'oubli est vite réparé, voici un haut pour Robin, 7 ans et demi qui s'habille en 10 ans. Je suis partie d'un haut tiré du HS Burda n°37.Pas mal modifié et rallongé de plusieurs cm.Pli dans le dos, parmenture dos, biais passepoilé (ça se dit ça???!!) aux emmanchures et dos.Biais à l'encolure et bas de tunique, ourlet rapporté aux manches. Bon au final, ça ne ressemble en rien au modèle original...   ... [Lire la suite]
Posté par Alex à 01:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 avril 2012

Premier essai

Ça doit bien faire trois semaines que je ne me suis pas mise derrière ma mac. Pas l'envie, pas le temps, pas d'inspiration... ***Merlin a en plus chopé une vilaine gastro. Ça s'est soldé par 3 jours d'hosto à le réhydrater...800gr de perdu en quelques heures. Grosse frayeur... Il va bien, mais moi je suis vannée. Emotionnellement, physiquement, 3 jours, 3 nuits à ses cotés à l'hôpital, c'est loin d'être de tout repos... *** Du coup pour me remettre j'ai découpé quelques patrons de "Grain de couture". J'ai une... [Lire la suite]
Posté par Alex à 20:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
20 mars 2012

Tenue d'écolier

La classe de Robin organise au mois d'avril une soirée spectacle. Enfin plutôt un "après l'école spectacle". Au menu goûter avec les copains suivi par des minis sketchs présentés par les enfants, spectacle auquel les parents pourront assister. Cela fait plusieurs semaines qu'ils s'entraînent. Il y a quelques jours un mot dans le cahier nous informé des tenues...Robin sera donc habillé en écolier, mais pas n'importe quel écolier...non...un écolier qui sorte de l'ordinaire, dixit mon grand!!! Oui, je... [Lire la suite]