Avant j'avais un autre blog où je relatais nos aventures et nos découvertes de notre nouvelle vie à La Réunion, mais comme dirait mon Ninou: "Ca, c'était avant..."

Ce blog n'est plus alimenté depuis des semaines, que dis-je, des mois!

Alors comme j'aime garder une trace de notre petite vie, et que tenir 2 blogs n'est pas envisageable (c'est que ça prend du temps tout ça), j'ai décidé de regrouper nos aventures familiales sur ce blog. Une nouvelle rubrique voit donc le jour. Je vais l'appeler "Un peu de nous", très original, je sais :)

Pour inaugurer cette nouvelle section, je reviens quelques semaines en arrière avec une petite rando au "Piton de la Fournaise", le volcan réunionnais toujours en activité.

plan piton fournaise

Notre objectif étant de rejoindre "la Chapelle de Rosemont", eviron 1h30 pour y accéder.

chapelle rosemont
Crédit photo: BKL, Vision d'outre "mers"

Ça se passait au mois de juillet. Parti un peu tardivement (pour changer, oui car le gros point noir de notre famille, c'est bien la ponctualité, on a beau faire, se résonner...on n'y arrive pas...) Arrivé au "Pas de bellecombe" (environ 2300m) le plus haut point accessible en voiture, sous un ciel nuageux, limite pluvieux. On se dit que cette ballade va être écourtée, mais n'ayant pas fait 2H00 de route pour rien, on décide de faire un petit tour en laissant le porte-bébé dorsal dans le coffre.

DSC_1303

DSC_1304

DSC_1309

DSC_1312

DSC_1314

DSC_1315

Le temps d'arriver devant la grille, qui descend dans l'enclos du volcan, le temps se dégage et un grand ciel bleu, mais néanmoins frisquet nous tend les bras. Vaille que vaille, nous descendons les presque 500 marches (je ne les ai pas compter non plus hein ...)  avec un Little (à peine 3 ans tout de même ) très motivé, qui n'a rien dit et marché tout le long.

DSC_1335

DSC_1336

DSC_1341

DSC_1349

Nous arrivons devant le cratère du "Formica Léo".

DSC_1366
Sur le coté du cratère

DSC_1368
Et à l'intèrieur du cratère

DSC_1391

DSC_1352

DSC_1395

DSC_1396

DSC_1399


Quelques photos le temps que le p'tit dernier reprenne ses esprits, nous n'irons pas plus loin, sans le porte-bébé ça s'avére difficile, et nous voilà faisant le chemin dans l'autre sens. 
Bon là, le papa a porté le Little quasi tout le long de la remonté, faut pas présumer de ses forces non plus!

En repartant dernières photos sur "La Plaine des sables" et sa vision lunaire.

DSC_1287

DSC_1292

DSC_1295

***