Pour la rentrée du Little, le mot d'ordre est autonomie.

Savoir enlever et remettre ses chaussures tout seul, ça il maîtrise à peu près (je ne parle même pas des chaussettes, qu'il enlève à la moindre occasion, mais qu'il ne sait pas remettre seul.)

Tout ça c'est pour la sieste à l'école, et comme le Little n'est pas tout à fait propre et que la rentrée est pour lui (surtout la séparation d'avec maman en fait) source d'angoisse, il ne va à l'école que la matin pour l'instant.

Oui, car le loustic pleure, hurle lorsque je le dépose le matin à l'école: "Ne m'oublie pas maman", "tu m'as disparu", "tu me manques trop" et "C'est pas la forme" sont des phrases qui reviennent tous les jours.

Bon, après deux semaines d'école, je dois dire qu'il ne pleure presque plus le matin et ne pleure que lorsqu'il me voit à 11h30. Vérifié et testé car lorsque je viens le chercher, je le vois dans sa classe d'où je l'attend et le bougre s'amuse beaucoup (alors que moi je me pose mille questions durant la matinée...sale gosse!!!:D)

Je le vis donc beaucoup mieux également (sachant que le grand frère a pleuré tous les jours de le petite section jusqu'à 3 mois de la fin de la grande section, j'apréhendais beaucoup un peu cette rentrée).

Donc pour rester dans l'autonomie de l'enfant, il lui fallait des bavoirs élastiqués.

Quatre modèles pour mon p'tit loup:

DSC_1527

DSC_1542

DSC_1539

DSC_1538

Patron maison, les bavoirs font à peu prêt 40cmX30 cm.
Des chutes de tissus, Petit pan pour le premier et dernier, de l'éponge et du flex.

De quoi lui adoucire cette rentrée un peu cahotique!

***