J'ai ressorti mon livre des "Irrésistibles à coudre" qui prenait la poussière depuis un certain temps.

Lorsque j'ai acheté le livre, j'avais craqué sur cette petite marinière.
Je l'ai testée une fois, juste avant le déménagement, mais le tissu choisi ne se prêtait pas du tout à ce style de petit haut, et je n'avais pas été convaincu par le patron en lui même.
Persuadée que j'avais mal recopié le patron et que le tissu choisi n'était pas à la hauteur, j'ai donc retenté.

***

Après avoir recopié le patron une nouvelle fois, je suis resté assez dubitative devant les emmanchures et les manches. Ça ne ressemble pas du tout à ce qu'on a l'habitude de voir. Il n'y a pas de courbes, ni au niveau des emmanchures, ni sur la partie hautes des manches. Tout est droit...

J'ai hésité à continuer, me disant que finalement la première version n'était pas raté, que seul le choix du tissu ne s'y prêtait pas.

Puis finalement je me suis lancée. J'aime beaucoup ce livre et les quelques réalisations que j'ai faite à partir de ces patrons m'ont toutes plu. (Enfin presque, je trouve juste que le pantalon élégant taille large, mais ça c'est plus une question de goût que de patronage).

Je me suis torturée l'esprit en vain, car pour finir, j'adore cette marinière!!!
Certes, elle ne correspond pas du tout à ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, mais le rendu est à la hauteur de ce que j'esperais en feuilletant le livre!
C'est sur il y aura d'autres versions...

Les épaules de gladiateur viennent du cintre ;)

DSC_0309

DSC_0311

DSC_0310

DSC_0313

***

DSC_0329   DSC_0328

DSC_0324

DSC_0325

 

DSC_0322

DSC_0332

DSC_0326

DSC_0331

Attenttion les images qui suivent peuvent choquer la sensibilité du public...Voici le Little en mode imitation d'un tigre...Tout simplement effrayant...TREMBLEZ!!!

DSC_0320

DSC_0318

DSC_0317

DSC_0321

***

3 ans avec marges de coutures, manches 3/4, une touche de rouge pour rehausser l'ensemble d'une couleur vive.

Jersey rayé chocolat/vert et bord cote noir Lolie Shop. Pressions rouges Arbrinic.
Flex rouge, découpé à la main pour tester.
(Test concluant, je suis fan! L'achat d'une silhouette n'est pas pour tout de suite, en attendant je vais continuer à tester avec des découpes manuelles :))

***