En ouvrant le magazine la première fois, j'ai flashé sur un haut à capuche. J'imaginais tout à fait Robin dedans.

Le seul problème était que le haut est en jersey. J'ai bien essayé de coudre du jersey avec ma mac, mais c'était vraiment affreux.
J'avais même passé une commande de jersey chez " De fil en étoile" en début d'année. Les coupons attendaient sagement leur heure.

Équipée de ma surjeteuse, j'ai ressorti mon magasine Ottobre (qui n'était pas très loin, juste là à porté de main), retrouvé mes deux coupons de jersey et bord côte, recopié le patron tout découpé et....pris d'un doute..Les marges de coutures sont elles comprises????
En farfouillant sur le net, j'ai trouvé ma réponse....et bien non! ARGHHHHHH!

Que cela ne tienne, j'ai tout de même cousu ce petit haut. Finalement il taille très bien comme ça. Il manquerait peut-être 2-3 cm au niveau de la capuche. Lorsque Robin là met elle se tend un peu trop à mon goût...

Alors j'aprehendais un peu de coudre du Ottobre. Les explications sont en anglais, pas de plan de montage. Et bien non d'une simplicité pour ce modèle. J'ai juste eu du mal avec la capuche, dans quel sens la coudre, avant ou après le bord-côte...En réfléchissant 5 min (bon plus 30 que 5) et tournant et retournant le tout dans tous les sens, j'y suis arrivée!!!

Place aux photos, avec mon grand tout heureux. Il aurait préféré un modèle sans capuche, une bonne raison de recoudre ce haut...

DSC_0339

DSC_0337

DSC_0338

 

DSC_0340

DSC_0341

 

DSC_0343

DSC_0345

DSC_0346

DSC_0347

DSC_0349

DSC_0352

Ottobre 4/2008. Sweet à capuche "Drums". Manches raccourcis.
Tissus jersey turquoise rayé noir, bord côte anthracite "De fil en étoile"

 

Une p'tite dernière en mode grimace...
DSC_0353